La bibliothèque de Poudlard de J.K. Rowling

Coucou !


Je reviens aujourd'hui pour vous présenter la bibliothèque de Poudlard, qui est une trilogie qui regroupe des éléments de l'histoire du célèbre Harry Potter


Voici les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun à sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledor qui accompagne chaque récit, seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maints détails de la vie à Poudlard.

A l’image d’Harry Potter, ces contes sont parfaits dans les moindres détails et suivent très bien le monde du sorcier jusque dans les commentaires de Dumbledor. On a vraiment l’impression que c’est une « vraie » personne qui nous livre ses impressions et son ressenti sur les contes.
Les contes sont vraiment écrits pour des enfants, il y a une morale, une trame simple (mais efficace) et surtout de la magie, encore et toujours ! (On ne s’en lasse pas !)
Bon, c’est vrai qu’à part le conte des trois frères, les autres histoires n’ont pas de liens directs avec l’histoire d’Harry Potter. Mais c’est quand même agréable et délicieux d’en savoir plus sur les sorciers ! On s’est tous demandé comment l’auteur a imaginé la vie des sorcier, et bien dans ce petit livre, on a des petits détails en plus. (Les sorciers étudient bien les Moldus, alors pourquoi pas nous ?)




S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine de Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire « Le Quidditch à travers les âges ». Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch

Quel bonheur de savoir l’histoire du Quidditch. Je pense que je n’étais pas la seule à me poser certaines questions, comme de quoi est fait le Vif d’or ? Qu’est ce que c’est exactement ?
Encore une fois, (et c’est peut être bête de le dire) mais j’ai eu l’impression de lire les règles d’un vrai jeu, qui existe ! C’est bizarre mais je me suis presque dit : « Tiens, je pourrai peut être m’inscrire dans une équipe ! » C’est un peu ridicule, je sais !
Tout est pensé, imaginé, au détail près ! C’est impressionnant !


Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemple des « Animaux fantastiques ». Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quitaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl …

C’est une encyclopédie parfaite des créatures fantastiques qui peuplent le monde des sorciers. J’ai adoré ce livre car on peut en savoir beaucoup plus sur toutes les créatures qui peuplent les livres de J.K. Rowling, ce qui est dommage c’est qu’il y en a pleins qui n’y apparaissent pas alors qu’ils sont fascinants !
Les notes de Ron m’ont beaucoup fait rire aussi, ça me rappel un peu l’état de mon agenda quand j’étais au collège ! Ahah

Voilà encore de belles histoires sorties de l’imagination de J.K. Rolling. Que dire ? On ne se lasse pas d’en savoir plus sur l’univers d’Harry Potter, ce genre d’ouvrage ne fait que renforcer l’univers. Pour tous les fans d’H.P., c’est un véritable plaisir d’en savoir encore plus sur l’univers de Poudlard, du monde magique.
Dans mon cas, ça fait longtemps que j’ai fini de lire tous les tomes d’Harry Potter et là, de me replonger dans cet univers fascinant, me rend nostalgique !


--------------------------------------------------------------
A quel point êtes-vous fan de l'univers d'Harry Potter ? :D
A bientôt, 
Shape !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux:

Commentaires

  1. OH CE LIVRE ! Une petite parenthèse de magie dans nos vies.

    Seul petit bémol : il se lit beaucoup trop vite ! En une heure, c'est bouclé ! Mais ça fait toujours du bien de retrouver l'univers de J.K Rowling.

    Harry Potter, c'est pour la vie. J'ai toujours dis que je les ferais lire à mes enfants, qui les feront lire à leurs enfants etc.. Ça sera transgénérationnel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, il se lit super vite mais c'est un plaisir pour les yeux ! :D
      Je pense que mes enfants s'endormiront aussi à Poudlard ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre