Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1: l'Alchimiste de Michael Scott

Coucou !

Après un loooong moment d’absence, je vous retrouve pour un article sur un livre que j’ai adoré lire pendant les vacances de Noël !




Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité. Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Je suppose que vous avez déjà entendu parler du célèbre Nicolas Flamel et sa pierre Philosophale, ne serai-ce que dans Harry Potter, hein ? Et bien, c’est le moment d’en savoir plus sur cet homme !

J’adore quand les auteurs prennent des faits et des personnages issus de l’histoire pour les détourner dans leurs récits, pour en faire des personnages fantastiques, magiques. L’auteur s’est très bien documenté sur les personnes qu’il introduit dans son livre. Et le fait que ces personnages soient mis dans un univers moderne nous pousse à nous poser des questions. « C’est vraiment une fiction ou ça s’est vraiment passé ? ». C’est un sentiment vraiment bizarre mais plaisant en même temps. J’avoue que ça m’a plu d’être perdue sur notre monde réel. Oui, le lien est très bien fait !

J’ai adoré cette histoire qui arrive à mélanger pleins de domaines de la magie qui ne sont pas forcements abordés dans d’autres récits fantastiques. Vous allez rire mais je ne connais l’alchimie que de nom et maintenant, grâce à cette histoire, je peux expliquer ce que c’est (et j’en suis fière !). Je trouve ça super intéressant que l’on parle d’autres sortes de « magie » dans des histoires !

C’est une histoire qui se lit d’une traite, l’écriture est fluide et les actions s'enchaînent très bien sans que ça soit trop précipité. L’auteur a très bien trouvé son rythme entre descriptions, actions, flash-back
C’est un livre qui se lit très facilement. Si vous n’aimez pas trop lire mais que vous avez envie d’essayer de vous plonger dans un univers fantastiques, je vous conseille ce livre là !!


Le seule petit point négatif que je peux y trouver c’est qu’au début, quand l’intrigue se met en place, on manque un peu d’informations et on est un peu perdu sur qui est qui, gentils ou méchants, pourquoi, comment. 

Mon avis sur le tome 2 se trouve par LA
---------------------------------------------------------
Cette histoire vous donne envie ? :)

Vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre