Rechercher dans ce blog

lundi 16 février 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [6]

Hello !!

Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspiré de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.



Tous les lundis, on répond à trois petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée



Le Cercle de Sang de Jérôme Delafosse
" Hôpital d'Hammerfest, Norvège:
Nathan Falh, membre d'une expédition polaire, sort du coma après un accident de plongée. Il ne sait plus qui il est. Personne ne le réclame. Et pourtant, il se sent traqué ...
Bibliothèque Malatestiana, Cesena, Italie:
Un spécialiste des textes anciens décrypte un manuscrit malouin du XVIIe siècle, qui révèle page après page une terrible malédiction. Une malédiction qui traverse le temps jusqu'à aujourd'hui.
Seul Nathan détient les clefs de ce mystérieux manuscrit et peut empêcher la folie meurtrière de se déchaîner. Mais pour cela, il doit retrouver la mémoire et faire toute la lumière sur un passé terrifiant: le sien. Il joue contre le temps. Car le Cercle de Sang s'apprête à frapper ..."






La poupée du diable d'Alain Bérard
"Un village perdu dans la montagne. Une jeune fille coupeuse du secret. Une victime d'un viol inique. La vengeance, qui parfois prend un goût amère.
Julie connaît les simples. Celles qui guérissent et celles qui tuent. Elle en use pour connaître le repos de son âme, mais n'est-ce pas plonger dans des tourments encore bien pires ? Car elle connaît aussi le pardon, lais il était écrit dans le grand-livre du destin que tous devraient payer leur forfait.
Cupidon la larde de ses flèches, les distribue au hasard et atteint celui qu'elle n'attendait pas."





Le secret de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2: Le Magicien de Michael Scott
"Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre."




Le Bleu du Ciel de Georges Bataille
" J'ai voulu m'exprimer lourdement. Mais je n'insinue pas qu'un sursaut de rage ou de l’épreuve de la souffrance assurent seuls aux récits leur pouvoir de révélation. J'en ai parlé ici pour arriver à dire qu'un tourment qui me ravageait est seul à l'origine des monstrueuses anomalies du Bleu du Ciel. Mais je suis si éloigné de penser que ce fondement suffit à la valeur que j'avais renoncé à publier le livre en 1957, des amis qui qu'avait émus la lecture du manuscrit m'ont incité à la publication. Je m'en suis à la fin remis à leur jugement"



            

                                                                                   

Ce que je lis en ce moment


"Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde."

Ce que je vais lire ensuite

Le hasard nous le dira !

---------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ? :D

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux: