Rechercher dans ce blog

mercredi 18 février 2015

Le Cercle de Sang de Jérôme Delafosse

Salut salut !
Je vais vous parler d’un livre que j’ai dans ma PAL (pile à lire) depuis au moins 1 an (honte à moi).  Grâce à ma Book Jar, j’ai pu réparer cette erreur (grossière erreur !!)



Hôpital d’Hammerfest, Norvège :
Nathan Falh, membre d’une expédition polaire, sort du coma après un accident de plongée. Il ne sait plus qui il est. Personne ne le réclame. Et pourtant, il se sent traqué ..
Bibliothèque Malatestina, Cesena, Italie :
Un spécialiste des textes anciens décrypte un manuscrit malouin du XVIIe siècle, qui révèle page après page une terrible malédiction. Une malédiction qui travers le temps jusqu’à aujourd’hui.
Seul Nathan détient les clefs de ce mystérieux manuscrit et peut empêcher la folie meurtrière de se déchaîner. Mais pour cela, il doit retrouver la mémoire et faire toute la lumière sur un passé terrifiant : le sien. Il joue contre le temps. Car le Cercle de Sang s’apprête à frapper … 

C’est un thriller qui arrive à nous garder sous un stresse maximum du début à la fin. Il y a une grosse tension dans les pages qu’il est difficile de comprendre au début mais, ne vous inquiétez pas, on s’y habitue très bien et c’est ça qui nous empêche de poser le livre pour faire autre chose (même dormir, oui, oui !).

Nathan est devenu amnésique suite à un accident de plongée. Il ne se souvient pas de qui il est ni de quelle genre de vie il peut avoir. Et c’est là que tout est le problème, sa vie !
A sa sortie de l’hôpital, il décide d’en savoir plus sur lui et avec le peu d’objets qu’il avait avant son accident, c'est-à-dire de l’argent en liquide, un appareil photo vide et son passeport. A partir de ce petit nombre d’objet il va réussir à découvrir qui il était en se mettant en contact avec plusieurs personnes qui lui sont liés professionnellement et personnellement.
Nous sommes donc balancés entre les différentes faces de sa vie.
Parallèlement, nous sommes aussi confrontés au décryptage d’un manuscrit ancien qui détient un secret qui se répercute sur certains faits d’aujourd’hui (je m’excuse pour la tournure de ma phrase, mais je ne trouve pas les mots pour expliquer ce phénomène !)

L’histoire est pleine de rebondissements, entre révélations et actions, on ne peut plus lâcher le livre ! A chaque page tournée, on sait qu’on va trouver un nouvel acte qui va retourner la situation ou alors l’approfondir. On est excité de savoir quelle genre de vie pouvait bien mener Nathan avant son accident et on veut absoluuuuument savoir quel secret peut bien cacher ce manuscrit !
Le seul petit point négatif que je pourrai trouver c’est qu’il y a beaucoup de personnages, de noms qui reviennent au fil des pages et on se sent un peu perdu … Mais, pour mon plus grand soulagement, c’est fait exprès ! (ahah, vous avez l’eau à la bouche, hein ?)


Je vous conseille ce livre, si vous avez envie d’un thriller bien fait, bien pensé du début à la fin et qui vous donne des sueurs froides ! 

------------------------------------------------------------
L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux: