C'est lundi, que lisez-vous ? [8]


Coucou !

Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.


Tous les lundis, je répond à trois petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée


L'heure des fantômes de Jean Pierre Croquet
" << Je ne crois pas aux fantômes. Mais j'en ai peur. >>
On a beau les mettre à l'écart dans un cimetière, les enfouir dans la terre profonde, disperser les cendres aux quatre vents, les morts ne s'en vont jamais. Leurs fantômes continuent de vivre dans notr mémoire. Et le meilleur moyen de s'accommoder de leur présence est peut-être de les enfermer dans des histoires ...
Or, il n'est pas de terre plus propice aux apparitions des ombres, de pays plus accueillant aux esprits inapaisés que l'Angleterre et ses îles. Sur ces landes brumeuses, dans les solitudes des Hébrides, sur les étendues vertes d'Irlande, dans les manoirs de briques rouges ou dans les ruelles obscures de Londres, c'est toujours "l'heure des fantômes" !
Tour à tour terrifiants ou pathétiques, décidés à se venger ou à réparer un acte atroce, il reviennent du "pays dont nul voyageur n'a repassé les frontières" pour nous dire que la mort est la chose la mieux établie et ... la plus incertaine !
Des histoires à frissonner, aux odeurs de feu de bois et de tourbe, à savourer en dégustant une tasse de thé ou un bon whisky ..."




Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 7: l'arbre aux corbeaux de Lemony Snicket
"Cher lecteur,
Je mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris. Ce lugubre récit relatant le bref séjour des orphelins Baudelaire dans la sinistre ville de V.D.C. est truffé de détails détestables.
Je me suis fais un devoir de coucher sur la papier la vie tourmentée des orphelins Baudelaire, mais je comprendrais parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir de lire quelque chose de plus léger.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket"


Anno Dracula de Kim Newman
"Londres, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume."


Ce que je lis en ce moment


22/11/63 de Stephen King
"Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant: empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner en 1958, à l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake."


Ce que je vais lire ensuite
Très bonne question ... Je n'en ai aucunes idées !

----------------------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ? 

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux:




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre