Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2: Le Magicien de Michael Scott

Bonjour à tous !!

En cette après-midi ensoleillée, je vous parle du tome 2 : Le Magicien de la série « Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel » !

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI



« Un manuscrit ancien a disparu.
Une terrible prophétie menace toujours l’humanité.
Le monde court à sa perte.
Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s’entendre »

Aaaah, je me replonge dans les aventures de Josh et Sophie, les jumeaux à qui il leur arrive que des malheurs ! Effectivement, dans le tome 1, alors qu’ils vivaient une petite vie tranquille, un méchant (ça ne peut pas être un gentil qui fait une mauvaise action, sinon il ne serait pas gentil …) s’empare du manuscrit de Nicolas Flamel ! Ce manuscrit n’est pas un simple vieux bouquin, dans ces pages, il renferme le secret de l’immortalité. Nicolas et sa femme, Pernelle, en ont besoin pour rester jeunes et en vie ! Du coup, (sans vous donner de détails) Josh et Sophie partent à la recherche de ce manuscrit. Sur leur route, ils vont rencontrer des tas de personnalités historiquement fantastiques qui vont les aider (ou pas) dans leur quête !

J’ai pas mal aimé ce tome là, il est vraiment bien même si j’avoue avoir préféré le premier tome. Il y a toujours autant d’actions qui nous donnent des coups de chaud et des coups de froid d’un coup ! Dès le début, dès la première page, on est dans l’action, il se passe tout de suite quelque chose !
Et le plus impressionnant dans tout ça, c’est que le livre se déroule sur trois jours, et si vous ne l’avez pas lu, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de truc de DINGUE qui se passe en l’espace de si peu de temps !

Ce que j’aime aussi, c’est que l’intrigue qui tourne autour des jumeaux reste vraiment vague dans ce tome, on ne peut pas vraiment deviner ce qu’il va leur arriver dans le futur, par rapport à certains livres où on sait comment ça va se finir dès la première page.

On rencontre de nouveaux personnages dans ce tome là, il y en a un surtout qui m’a vraiment surprise ! Vous savez, ce genre de surprise où vous faites : « NOOOOON ?!!! Qu’est ce que ça fait là ça ?! ». Oui, oui, je pense que vous devez savoir de quoi je parle ! Donc, voilà ce qu’on ressent quand ce personne entre dans l’histoire. C’est ce que je trouve génial dans ce livre, c’est comment l’auteur arrive à faire entrer des personnages historiques dans son récit tout en les rendant fantastiques et étant toujours proche de la réalité, il arrive à tourner ça pour qu’on se dise que c’est peut être historiquement possible que ça s’est passé comme ça !


Le seul petit, mini, point négatif que je peux y trouver, c’est que parfois, il y a quelques longueurs par rapport au premier tome, mais rien de trop gênant non plus ! 

----------------------------------------------------------------------------
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre