Rechercher dans ce blog

lundi 13 avril 2015

Les Méandres de la Folie d'Olivier Bidchiren

Bonjouuuuuuuur

Aujourd'hui, nous allons parler d'un livre assez glauque mais très intéressant !
(Désolée pour ce tout petit article)




D'après vous, est-il possible d'éteindre des réverbères sans y toucher ? De modifier le placement des planètes pour éviter une catastrophe naturelle ? Un habitué des bibliothèques peut-il disparaître au sein des textes que vous lisez ? Ou encore existerait-il un quarante septième chromosomes qui posséderaient quelques humains élus par Dieu ? Grâce aux savoureuses nouvelles d'Olivier Bidchiren, tout cela devient possible. Fermez les portes et fenêtres, installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner, au fil des lignes, dans un univers fantastique et philosophique tentée d'humour et imprégnée d'une rare finesse. A l'instar de Borges, Olivier Bidchiren nous entraîne sur ces pistes obscures que nous refusons trop souvent d'explorer, par paresse ou par crainte de l'inconnu.


Amateurs de nouvelles complètement dingues, d’histoires glauques et d’événements sans queue ni tête : ce livre est pour vous !

L’auteur nous plonge dans son univers dès la première nouvelle. Ce n’est vraiment pas compliqué d’y entrer et de s’y installer. A vrai dire, dans cet univers glauque, on s’y sent presque bien. En tout cas, moi je m’y suis bien sentie. Bien sur, il faut aimer être emporté dans des aventures, des situations complètements folles et sans sens.

Dans ses mots, l’auteur n’y va pas par quatre chemins. Le langage est cru et sans détours. Mais c’est tellement efficace ! Pourquoi allez chercher trop loin ? Le contexte et les sujets sont déjà fous, on n’a pas besoin d’avoir une écriture super compliqué, avec un style trop prononcé par être dedans !
Bien sur, M. Bidchiren a quand même son style ! Mais c’est un style sans frime, sans trop en faire. C’est un style qui passe tout seul sous l’œil. 

-----------------------------------------------------------
Alors, vous avez envie de vous plonger dans l'univers d'Olivier Bidchiren ?

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape F. Books
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com