Book Haul - Mai 2015 + Imaginales + Remerciements

Bonjouuuuuuuuuuuur

Le moment du Book Haul du mois est enfin arrivé ! 
Bon visionnage ! 


N'oubliez pas, je serai aux Imaginales d'Epinal du jeudi 28 mai au dimanche 31 mai ! 




Livres présentés: 


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 8: panique à la clinique de Lemony Snicket
"Cher lecteur,
Je te conseillerais bien de jeter ce livre. Mais, auparavant, tu aimerais peut être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse - , ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie.
C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre. Pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir.
Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers où tu l'as sans doute pêché.
Avec mes sentiments respectueux, 
Lemony Snicket"




Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) de J. K. Rowling
"A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars ... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours ..."



Tara Duncan, tome 1: Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
"La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi."



Brigade Mondaine. Dossiers noirs de la drogue de Maurice Vincent
"La drogue, la came, la neige, la schnouf ... Un homme les connaît bien, non pas comme des abstractions, des sujets de débats ou de tables rondes ... Non, ces fléaux, il les a pourchassés, côtoyés, connus, sur le vif, dans leur terrible réalité quotidienne. 
Il a connu des drogués, des malades et des fous, mais aussi des trafiquants de tout acabit. Il a plongé dans un monde de malheur et de stupre. L'enfer ... Cet homme s'appelle Maurice Vincent. Officier de police principal honoraire, il nous livre, après "les Dossiers secrets de la brigade mondaine" et "les Dossiers roses de la brigade mondaire", ces dossiers noirs de la drogue.
La drogue ... la voici restituée enfin dans sa terrible réalité. Ces dossiers noirs sont un témoignage authentique, irréfutable, d'une cruauté parfois insoutenable.
Incroyable, fabuleux, fascinant, mais pourtant véridique comme un acte d'accusation, voici un livre incomparable, qu'il faut avoir lu pour, enfin, savoir..."



Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
"Ma première s'appelle CARMEN.
Elle est brune, et trouve ses fesses un peu trop grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...
Ma deuxième s'appelle TIBBY.
Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. E si elle jour les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie ...
Ma troisième s'appelle BRIDGET.
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin ...
Ma quatrième s'appelle LENA.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...
Mon cinquième est un JEAN.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.
Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent ..."



Bebert et l'omnibus de François Boyer
Désolée, il n'y a pas de résumé ...



Un meurtre sera commis le d'Agatha Christie
" << Si tu me montrais le journal, ma chère Dora ... >> Miss BUNNER passa la feuille à Miss BLACKLOCK, qui, après avoir promené son regard autour de la table, lut à haute voix:
<< Un meurtre est annoncé, qui aura lieu le vendredi 29 octobre à six heures trente de l'après-midi, à Little Paddocks. Les amis sont priés de tenir compte de cette invitation, qui ne sera pas renouvelée.
- J'imagine qu'il s'agit d'une plaisanterie.
- Alors, s'écria Dora BUNNER elle est stupide, et en tout cas de bien mauvais goûts !
- A ton avis que va-t-il se passer ?
- Ce que je sais, c'est qu'à six heures et demie, la moitié du village sera ici, dévorée de curiosité ... et que, par conséquent, je ferais bien de m'assurer que nous avons du xérés à la maison ... >>"



Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie
" Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains actives tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de SCOTLAND YARD, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter d'étranges histoires où glisse l'ombre d'un criminel inconnu. Et toujours Miss MARPLE le découvre parce, dit-elle avec modestie, elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même."



Ne pleure pas ma belle de Mary Higgins Clark
"La jeune et ravissante Elizabeth Langue est hantée par la mirt tragique de sa soeur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui même en proie à des tourments sercrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrai en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?
Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa soeur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée ..."



Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde
"Une famille américaine achète un château hanté. Bruits de chaînes et taches de sang terrorisent la région depuis des siècles ... Mais que peut un pauvre fantôme contre le bon sens d'un homme d'affaires, les détachants superactifs et la malice des enfants, toujours prêts à lui jouer des tours ?"



L'automne à Pékin de Boris Vian
Désolée, il n'y a pas de résumé...



Hue, Dada ! de San Antonio
"Des fantômes en Irlande ? Laisse-moi me marrer ! Là-bas, y'a que des ivrognes, mais alors des vrais de vrai !
Etant donné que Guiness is good for leur pommes, ils cognent des pintes. Tandis que nous autres, en Francerie, c'est des pintes de bon sang qu'on s'envoie. Jeu eu beau chercher un certain fantôme, je n'ai pu dénicher que des poivrots et des curés. Entre autres, le bon père O'Goghnaud à qui j'ai eu la joie de donner ma bénédiction épiscopale. Tu voudrais savoir ce que j'allais épiscoper  dans cette île ? Ce serait trop long à te raconter. Faudrait t'expliquer le coup de la môme qui avait oublié son slip dans ma chambre de Dublin, et puis la visite des gonziers qui avaient l'intention de me marquer au fer rouge, et comment Béru s'est passé la frite à la cire à parquet, et puis encore des flopées de trucs.
Tu sais aussi qu'on fait l'élevage de chevaux en Irlande. Eh bien, mon vieux, si tu savais sur quel Dada je suis tombé là-bas !"



Je me suis réveillé seul et j'irai me coucher pareil mais un peu plus ivre d'Anthony Steri
"Y'a-t-il une place pour l'art entre la langue et le prépuce ? Vous le saurez en ouvrant ce bouquin."




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre