Rechercher dans ce blog

vendredi 8 mai 2015

L'affaire Amanda, tome 1: Invisible

Bonjour, bonjour !
Parlons peu, mais parlons bien ! Nous allons parler du premier tome de « L’affaire Amanda » de Stella Lennon (ou pas).




« Amanda Valentino est arrivée au lycée le jour d’Halloween, et elle a changé nos vies. Le 15 mars dernier, elle a disparu, et aucun de nous l’a revue depuis … Les indices qu’elle sème sont troublants : non seulement on a du mal à comprendre ce qu’ils veulent dire, mais ils nous donnent à penser qu’Amanda n’est pas très loin … Nous ne sommes certainement pas les seuls à l’avoir connue … Alors nous avons besoin de ton aide. Si tu connais Amanda, si tu sais quoi que ce soit à propos de sa disparition, si tu veux nous aider à comprendre ce qui s’est passé, viens participer aux recherches avec nous ! Merci de ton aide, Callie, Hal et Nia. »

Pour être honnête, au début, j’étais un peu sur mes gardes avec ce livre … L’histoire paressait un peu facile et banale. Finalement, je me suis trompée (Dans ces moments là, j’aime avoir tord !).

DONC ! Amanda a disparu mystérieusement en laissant son amie Callie « seule ». Bon, elle n’est pas vraiment seule puisqu’elle fait partie d’une bande de « girls » assez fashion et avec une langue de vipère bien pendue (cette expression n’existe pas). Callie entretenait une amitié cachée avec Amanda, d’ailleurs celle-ci pensait qu’elle était la seule amie de la disparue. MAIS NON ! Et c’est là que toute l’histoire se fait !

Amanda, avant de disparaître a laissé pleins  d’indices à ses amis qui vont tenter de la retrouver et de comprendre le pourquoi du comment de la chose.
Amanda est une fille un peu bizarre tout comme ses indices, c’est ce qui rend la recherche de ses amis difficile et l’histoire un peu dingue !

L’écriture, parlons-en. A vrai dire, elle est simple, il n’y a rien de « OUAHOU » mais rien qui fait que c’est nul et incompréhensible. C’est une bonne petite histoire. Le rythme peut paraître s’essouffler parfois et être au bout de la crise d’asthme mais il y aura toujours un rebondissement, un petit coup de ventoline pour nous remettre sur la route et nous empêcher de poser le livre avant la fin.


Pour finir, je dirai que c’est un bon livre pour passer un moment agréable. J’ai quand même très envie de lire le deuxième tome … Hin hin …

--------------------------------------------------
L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape F. Book  ou  Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com