Rechercher dans ce blog

lundi 15 juin 2015

Bilan Mai 2015: Découvertes et dépoussiérage de PAL

BONJOUUUUUUR

Voici, enfin, mon bilan du mois de Mai ! :)
Au menu de belles découvertes et des livres qui traînaient dans ma PAL depuis un bon moment !
Bon visionnage !



Livres cités:



Open bar de Benoît Schmider
"L'alcool gratuit est celui qui coûte le plus cher.
Open bar: les mots qui picotent la tête de Benoît Schmider comme des bulles de champagne. Dès la sortie du bureau les mots "open bar" font encore comme des bulles de champagne dans la cervelle: ça va être la fête ce soir, on va célébrer la superpromotion de sa carrière, la plus belle de toutes, dont tous les journaux parlent.
Repas d'affaires: open bar. Cocktail moudain: open bar. La vie de Benoît est un grand open bar. L'alcool est toujours gratuit et les lendemains de plus en plus difficiles. Réputation qui a la gueule de vois, vie qui se déglingue. Burn-out à 35 ans et c'est foutu.
A 40 ans, Benoît Schmider se réveille de l'infernal coma éthylique. Vingt ans après sa première nuit d'ivresse, il a décidé de passer à la caisse. Alors il dresse l'addition. Et ce sera vraiment open bar ce coup-là. Il va rincer la tête de ce type qui s'est foutu en l'air d'un claquement de doigts, le brillant jeune homme qui était parti sans payer: lui même.
L'addition est salée. Mais au moins, maintenant c'est fait: l'open bar de Benoît Schmider est enfin fermé."


Utopie de Thomas More
" << Malheur au pays où l'avarice et les affections privées siègent sur le banc des magistrats ! >>
Ce cri, aux résonances si modernes, c'est en 1516 que le lance Thomas More, juriste au service de la couronne d'Angleterre alors portée par Henri VIII.
Triste sire, triste règne ... Abus, corruption, racket, injustices, iniquité des lois ... La société féodale offre un tableau d'une violence révoltante aux âmes éprises d'humanité.
More rêve alors d'un autre monde ... Une république exemplaire où la propriété individuelle et l'argent seraient abolis, une république de citoyens vertueux, amoureux de sagesse et de paix. 
Ce pays merveilleux, c'est l'Utopie. Seuls les philosophes, hélas, ou les fous sont capables d'y croire ..."


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) de J. K. Rowling
"Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme: des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes ... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?"



Le pays perdu de Cécile d'Argel
"L'audacieux petit chien Pilou prélude à une aventure fantastique qui va mettre Florence et son cousin Claudio dans le secret de la fusée atomique et par cela même les plonger dans le tourbillon d'une affaire d'espionnage. L'angoisse de savoir le sympathique Pilou lancé dans ce voyage interplanétaire, les désespoirs et les colères de Florence, le pathétique moment où les enfants voient les appareils rendre le bruit du coeur et la respiration de Pilou, l'émouvant appel de la fillette à son chien à travers l'évasion, la lente descente du satellite et la poursuite des espions sont autant de passages palpitants qui ne peuvent manquer de captiver les jeunes lecteurs et lectrices."




Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
"Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchements lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sui moi-même. Qui es-tu vraiment; Naomi Porter ?"


Tara Duncan, tome 1: Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
"La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi."



A comme Association (tome 1: La pâle lumière des ténèbres) d'Erik L'Homme
" Prénom: Jasper
Âge: 15 ans
Description: grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
Profession: Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes Particuliers: pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime: les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent Stagiaire Ombe.
Mission: démanteler un trafic de drogue chez les vampires."


-------------------------------------------------------------

Où me retrouver ? 
YouTube: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur