David Bowie de A à Z d'Hervé Guilleminot

Ah que bonjour vous !

Nous allons parler livre bien sur dans cet article, mais nous allons parler de musique dans un livre ! Enfin … un livre qui parle de musique plutôt !




« David Bowie, le dandy pop-rock est inusable et indémodable. Sa carrière surfe sur les vagues des modes sans jamais prendre l’eau. De A comme Aladin Sane à Z comme Ziggy Stardust, ce guide MusicBook vous dit tout sur le système Bowie. Anecdotes, discographie complète, illustrée et commentée, dates clés … entre dans les coulisses de l’histoire du rock ! »


Ah … Le beau David Bowie. Il faut dire les choses, pendant sa grande époque, il était sacrément beau ! Oui oui, j’en reviens au livre, je sais.
Donc, nous avons là un mini dictionnaire sur Bowie. Effectivement, il ne fait que 124 pages mais on y apprend beaucoup de choses. Bien sur, les informations à l’intérieur ne sont pas barbantes et rangées de manière à vous endormir.
Au contraire, tout est fait pour que vous courriez acheter un CD de Bowie (ah ouais, la v’la l’opération marketing !).

On y apprend donc, l’histoire de tous ses albums. Le pourquoi du comment de la chose finalement. Ecoutant moi-même quelques uns de ses albums, j’ai été contente de pouvoir assouvir ma curiosité au travers de ses pages. Je ne pensais pas tout savoir non plus, mais quand même, ces albums cachent tellement d’histoires, de mondes, de personnalités. En effet, les albums, la musique de Bowie n’est qu’un miroir. Je pense qu’il fait de la musique pour nous montrer qui il est et ce qu’il a dans la tête, mais bien sur d’une manière artistique.

C’est vraiment un très bon petit livre relatant l’histoire de Bowie avec quelques anecdotes avec d’autres artistes (j’ai été d’ailleurs surprise qu’il travaille avec d’autres musiciens que j’adore).

Je vous le conseil si vous souhaitez en savoir plus sur David Bowie ou si vous voulez tout simplement le découvrir !

-------------------------------------------

Où me retrouver ?
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre