Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2015

Book Haul n°5: Juin et tout le tralalah

Bien le bonjour !

Au menu de ce Book Haul: du craquage pas cher et de belles découvertes en perspective !
Bon visionnage !





Livre cités: 


Le livre des ténèbres de Pascal Hérault
"Théo est en état de choc depuis qu'il a assisté, en pleine rue, au meurtre de Marc Delambre, bouquiniste et écrivain spécialiste des sciences occultes ... Mais il est loin de se douter que ce qui l'attend est encore pire: en menant l'enquête sur la victime, il se trouve entraîné dans une histoire incroyable de sociétés secrètes, de grimoires maléfiques et de portes destinées à communiquer avec l'Enfer ...
Et si c'était vrai ? Théo parviendra-t-il à résoudre le mystère qui rode autour de la mort de Marc Delambre ?"



L'étoile d'Elnakin (tome 1: Le dragon du fleuve) de Florence Hinckel
"Le pays de Panvor, sous le règne de la dynastie Stuc, est confiné dans les limites de son territoires. Privés de l'enseignement du passé, sans racines ni connaissances, les habitants de Panvor se préservent de tout: sentiments, douleur, culpabilité ... Faune et flore sont cantonnés dans la Réserve, par peur d'une improbable contamination. Le gène de l'esprit critique a été découvert et supprimé chez la plupart des bébés.
Pour assurer une fausse paix sociale, le gouvernement ne recule devant aucun moyen, si discutable soit-il. Mais deux enfants, Morgane et sa soeur Lounan vont, grâce à leur étranges pouvoirs, bouleverser cet équilibre fragile et menteur..."




L'étoile d'Elnakin (tome 2: Les vestiges du futur) de Florence Hinckel 
(Attention SPOIL si vous n'avez pas lu le tome 1)
"Elnakin, désormais reine de Panvor, tente de maîtriser les dons hérités de ses ancêtres. Régulièrement, elle visite le passé et retranscrit afin de ne pas en perdre la mémoire. Mais elle souffre d'être tenue à l'écart des affaires publiques et décide de se rendre à une réunion de son gouvernement en compagnie de son ami Enzo. Une occasion idéale pour Quentin Mopa, le fils de l'ancien premier ministre, qui a décidé d'éliminer la jeune souveraine ...
Commence alors une course-poursuite qui les mènera au-dela des frontières du royaume, là, où les elfes et les androïdes se mêlent aux humains. Encore une fois, Elnakin devra se battre pour acquérir une meilleure connaissance d'elle-même et du monde où elle est appelée à vivre."




Century (tome 1: L'anneau de feu) de P.D. Baccalario
"Tous les cent ans, l'humanité est mise à l'épreuve. Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi. Les nouveaux élus viennent d'être choisis. Et tout commence à Rome, la ville du Feu."



Survivre à Auschwitz de Guy Millière
" << Je pense que l'horreur absolue qui s'est trouvée symbolisée dans le mot Auschwitz n'est pas si ancienne puisqu'elle s'est déroulée voici un peu plus de six décennies seulement. Je pense que, quand bien même il y a eu d'autres actions d'horreur barbare sur la planète, celle là nous concerne tout particulièrement parce qu'elle a eu lieu non pas une terre lointaine, très éloignée de l'Occident, mais ici, en Europe, là où est née la civilisation occidentale. Et je pense aussi que nous n'avons encore qu'à peine mensuré la dimension la plus vertigineuse de ce que signifie l'horreur la plus absolue, commise au coeur de l'Europe, par des Européens, au nom d'idées nées en Europe.
On a parlé de repentance sur une multitude de sujets. On a parlé de la nécéssité d'en finir avec la repentance. Il ne s'agit pas, là, de se repentir. Il s'agit de savoir et de garder vivant le souvenir de ce qu'on sait.
Il s'agit aussi, je le dis, du caractère unique et incomparable de l'horreur absolue qui s'est trouvée symbolisée par le mot Auschwitz. Ce fut la seule tentative d'élimination totale, absolue, systématique de tout un peuple, la seule tentative à s'être trouvée planifiée, organisée administrativement par un appareil d'Etat entier, la seule à avoir été organisée industriellement dans un pays développé.
Le Crime commis par des millions d'Européens au milieu du XXe siècle contre le peuple juif fait de l'antisémitisme bien davantage qu'une forme de racisme: une complicité de l'esprit avec le Crime le plus immonde à avoir été commis sur terre.>>



Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel (tome 3: L'Ensorceleuse) de Michael Scott
" Un manuscrit ancien a disparu.
L'étau se resserre autour des jumeaux de la légende ...
Qui sont vraiment les "deux qui ne font qu'un" ? "




La nuit du solstice (tome 1: Solstice d'hiver) de L. J. Smith
"La maison sur la colline est un lieu étrange ... Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses soeurs et son frère de l'y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas toiles d’araignées et les murs poussiéreux qui les attendant, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une magie aussi puissante qu'imprévisible ..."




Chroniques du monde Emergé (livre 1: Nihal de la Terre du Vent) de Licia Troisi
"Nihal est une jeune fille très étrange: oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets ... tout la distingue des autre habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliées: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir ..."



--------------------------------------------------------
Et vous, de beaux achats de fait ce mois-ci ?

Où me retrouver ? 
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur