Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juillet 2015

Chroniques du Monde Emergé (tome 1: Nihal de la Terre du Vent) de Licia Troisi

Bonjouuuur !
Parlons d’une histoire de guerrière et de Tyran !



« Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets … tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir … »

Nihal est une jeune fille qui joue à la guerre avec des garçons. Elle en est même la chef de la bande et elle est douée pour manier l’épée. Sa seule raison de vivre, c’est de devenir une guerrière. Et elle fera tout pour le devenir, elle ira même jusqu’à souffrir de sa différence pour recevoir l’entraînement qu’il faut. En effet, elle n’a pas les traits d’une humaine : elle a les cheveux bleus, les oreilles pointues … Mais elle en fera une force qui lui permettra de découvrir qui elle est et qui lui donnera du courage pour atteindre ses objectifs.
Et tout au contraire, pourra parfois la freiner.

Ce que j’ai trouvé formidable avec ce livre, c’est que ça ne traine pas. Les actions et les pensées s’enchaînent divinement bien. Il n’y a pas de temps mort. On n’est pas tenté de sauter des passages pour avancer plus vite dans l’histoire. NON. Au contraire, moi, j’ai pris le temps de lire chaque mot pour comprendre la situation et le personnage de Nihal, qui peut être assez compliqué parfois.
Nihal est un personnage compliqué. Elle est perdue entre ses capacités spectaculaires à se battre et au terrible secret de sa naissance et de son enfance.
Heureusement pour elle, plusieurs personnages seront là pour la guider et la sensibiliser parfois sur certains points.

A côté de l’histoire de Nihal, il y a aussi la terrible situation où est plongé le Monde Emergé. En effet, un horrible Tyran, comme son nom l’indique, mène la vie dure à la population : pauvreté, famine, saccage et même tuerie.
Le Tyran ira jusqu’à provoquer l’extinction de certaines races de créatures fantastiques qui peuplent le monde Emergé.


J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je me suis prise au jeu de Nihal. C’est comme si j’apprenais à me battre avec elle et que je ressentais ce qu’elle ressentait. Pour ça, je mets un très bon point à l’auteur qui a vraiment bien fait en sorte que l’on se mette à la place du personnage principal.


--------------------------------------- 

Où me retrouver ?
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur