A la croisée des Mondes, tome 2: La tour des Anges de Philip Pullman

Bonjour !
Aujourd’hui, parlons de l’histoire de deux enfants seuls contre des forces obscures du mal.

[Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas cet article, risque de SPOIL !]

Si vous voulez en savoir plus sur le tome 1, l'article est (cliquez sur le "là" :)  ) 




«  Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges. »

Je suis tellement contente de retrouver ma petite Lyra que j’avais quitté à la fin du premier tome d’une manière plus que mystérieuse ! J’ai adoré le premier tome, j'ai été directement plongée dans l’univers de Philip Pullman. J’avais donc hâte de pouvoir me perdre dans les pages du tome 2 !

Dans ce tome là, un nouveau personnage fait son apparition. Il s’agit de Will, un jeune garçon qui est à la recherche de son père qui a disparu depuis des années. En même temps, il doit s’occuper de sa maman qui a un peu perdu la tête.
Une chose en amenant une autre, le garçon rencontre Lyra. Et ce qui est génial avec ce moment, c’est que les enfants se rendent compte qu’ils ne savent pas les mêmes choses, qu’ils ne viennent pas de la même culture. Et donc ils vont s’apprendre mutuellement des petites astuces pour vivre et survivre.
C’est ce que je trouve le plus mignon dans ce tome c’est l’amitié qui se créer entre ces deux personnages. Une amitié comme nous avons pu tous vivre quand nous étions enfants (Enfin … Dans un autre contexte quand même …)

On retrouve aussi des personnages qui étaient là dans le premier tome. On apprend d’ailleurs à les connaître un peu plus, on voit quelques bouts de leurs passés qui peuvent avoir des répercutions sur le futur (suspense, suspense les amis !). Se sont d’ailleurs des personnages qui n’avaient pas une grosse importance dans le premier tome qui sont présents dans ce deuxième livre.

Je tenais aussi à prévenir que dans ce tome là, il y aura du pincement au cœur, du sang et beaucoup de rebondissements. Je suis tout à fait d’accord pour dire que ce livre est destiné à un public assez jeune. Mais là, ouah ! Moi j’ai eu envie de vomir sur certains passages parce qu’ils étaient trop sanglants ! Bon, j’exagère, il n’y en a pas tant que ça mais quand même !!
Comme dans le premier tome, je me suis sentie triste pour ces enfants. Les événements auxquelles ils doivent faire face ne sont pas pour des enfants ! Et je pense que c’est ça qui m’a rendu folle dans ce livre.

Dans l’ensemble j’ai pas mal aimé ce tome là. J’étais un peu moins à fond que dans le premier tome. Je ne sais pas pourquoi, je pense que ça ne s’explique pas et que c’est une question de goût. Mais, rassurez vous, c’est quand même un super deuxième tome qui rend fou !
L’auteur sait nous donner assez d’histoire pour nous faire plaisir mais il sait aussi garder un certains mystère qui nous rendra fou ensuite. Mais je pense que c'est ce qui nous fait tenir sur tout le livre.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous avez adoré le tome 1 (oui, logique).

Au cas où vous auriez lu cet article avant d’avoir lu le premier tome je vous dirai : QU’ATTENDEZ VOUS POUR ALLER LIRE LE PREMIER TOME ?! Bonne journée !


------------------------------------------------------
Avez-vous lu ce livre ? 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: Shape_x
Gmail: shape.flowers@gmail.com 
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]