C'est lundi, que lisez-vous ? [19]

Bonjour ! 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fais ce rendez-vous ! :D




Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One personn's journey through a world ok book.
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

Tous les lundis, je réponds à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu semaine cette semaine


Ca (tome 1) de Stephen King
"Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: CA cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Shining nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec l'une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes."



Appelez Fantômette ! de Georges Chaulet
" LE COUP LE PLUS FANTASTIQUE DU SIECLE !
C'est le projet que le Furet a mis au point et qu'il va tenter de réaliser. Sans se douter que Fantômette est déjà en train de le surveiller ...
Mais la jeune justicière masquée va se trouver dans une situation invraisemblable, ahurissante: la voilà accusée de vol et emprisonnée !
Au cours de cette aventure mouvementée, la grande Ficelle vous apprendra le beau langage des marquises du temps jadis, et Fantômette vous montrera comment on peut ouvrir un coffre-fort sans même y toucher !"



Fille de la tempête (La légende de la ville d'Is) de Béatrice Bottet
" << Je crois que les humains ne me voient pas, ou alors très rarement. Seuls arrivent à m'entrevoir ceux qui traînent un peu au-dessus de la ville engloutie, les jours d'ouragan où en fille de la tempête, je remonte à la surface des eaux admirer les flots déchaînés et les vents hurlants chargés d'écume.>>
Fille de la tempête, la princesse Dahut nous entraîne à sa suite dans son royaume englouti. Le temps d'un souvenir, elle fait renaître pour nous l'ancien monde celtique, ses chevaux magiques, ses fées et surtout sa légendaire cité d'Is, construite pour elle par le roi Gradlon sur une île au milieu des flots..."



Dracula de Bram Stoker (traduit et adapté par Michel Honaker)
"Jonathan Harker, un notaire britannique, se rend en Transylvanie pour rencontrer le comte Dracula. Mais le comportement du Comte, qui n'a rien d'humain, devient vite terrifiant. Lorsque Joathan prend conscience du danger qu'il encourt, il est déjà top tard: il est prisonnier de son château ..."


Ce que je suis en train de lire


Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) de J. K. Rowling
" A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars ... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours ..."


Ce que je vais lire ensuite

Je ne sais pas !

----------------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ? 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: Shape-x
Livraddict: Shape Fleur
Babelio: ShapeFleur
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre