Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin

Bonjour !
Parlons d’une histoire de fille amnésique ! (C’est quoi cette accroche ?!)





« Je suis en train de descendre l’escalier du lycée et la seconde d’après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s’effacent et à mon réveil à l’hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j’étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ? »

Ce n’est pas souvent que je me plonge dans des histoires de ce genre. Je n’en raffole pas mais c’est peut être pour ça que le peu que j’en lis, elles me plaisent.

Suite à une chute dans les escaliers, Naomi ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé les quatre dernières années de sa vie. A son réveil, un jeune homme est assis à côté d’elle. Elle a directement le coup de foudre pour ce bad boy qui sent la cigarette. Le problème c’est qu’avant d’apprendre à connaître ce bel inconnu et de vivre heureuse avec beaucoup d’enfants dans un château, Naomi aimerait bien se connaître elle-même (ce qui est normal quand tu es amnésique, je pense).

On se retrouve donc à enquêter sur Naomi. On apprend quel genre de fille elle était, avec qui elle sortait, comment était sa relation avec ses parents, ses activités … Et vous verrez, que le choc est brutal. Le lecteur perd la tête aussi à découvrir la vie de cette jeune fille. Moi, j’ai eu mal pour elle, parfois, en lisant son histoire. Il y a certaines choses qui doivent rester secrètes, d’autres qui ne sont que des mensonges. On ne sait pas vraiment qui croire et quoi penser.

D’un autre côté, on voit la relation qui est en train de se mettre en place entre Naomi et James. C’est ce qui m’a le plus plu dans ce livre : cette histoire d’amour naissante (oui, c’est vrai que ça ne me ressemble pas.)
Vous verrez que le personnage de James est compliqué aussi. Tout comme Naomi, il a des secrets, une personnalité peu commune …


Je trouve que c’est une histoire troublante et rafraîchissante en même temps. Ce livre est émotionnellement en contradiction tout le temps (enfin, c’est comme ça que moi je le vivais).

----------------------------------------------
Avez-vous lu ce livre ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre