Le cas Jack Spark, tome 2: Automne Traqué de Victor Dixen

Bonjour !
Entrons dans l’univers de Jack Spark.

[Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas cet article. RISQUE DE SPOIL !! ]

Si vous voulez en savoir plus sur le tome 1, c'est par (cliquez sur le "là" :p )





« Washington, New York, Dublin, Tokyo : Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète… mortelle.
L’enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu’ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack Spark s’est donné pour mission de les protéger. S’il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s’il parvient à vaincre ses propres démons…
L’automne, c’est la saison des grandes chasses. La traque est lancée ! »

Aaaaah, je suis heureuse de relire ce tome du Cas Jack Spark ! (J’aime tellement cette série !)
Alors, nous retrouvons notre « petit » Jack et ses amis, dans ce tome, ils ont réussis à échapper au camp de RedRock. Mais doivent se séparer à présent (je ne vais pas vous dire pourquoi parce que sinon ce n’est pas drôle !)
Donc, dans ce tome là, nous avons plusieurs points de vue. Et je trouve ça formidable que toute l’histoire ne soit pas sous le seul regard de Jack, ainsi nous pouvons voir dans les différents endroits où vont les personnages comment l’histoire se tourne et évolue.

Ce tome là, est le tome des révélations. Vous allez être surpris, bouleversés, choqués … de toutes les choses que vous allez apprendre dans ces pages. C’est dans ces moments là qu’on comprend la gravité de la situation. Et se sont ces moments là que j’aime tout particulièrement, parce qu’on comprend des choses qui étaient en suspend depuis le début mais qu’on ne se posait pas forcément la question de savoir pourquoi (pas facile comme phrase).

Dans ce tome, on en apprend donc plus sur Jack et il nous apparaît sous un autre jour. Dans le premier tome, c’était encore qu’un enfant qui pensait et réagissait comme tel. Alors que là, il a grandit et réagit en adulte. Et je trouve que c’est très intéressant de voir cette évolution tout au long du livre. On voit son évolution dans ce monde qui présage une apocalypse grandiose.

Je salue tout particulièrement l’imagination de l’auteur. Vous verrez certains personnages, certaines « formules », et tout un tas de certaines choses que l’auteur sous les yeux et qui nous transporte dans le monde de Jack Spark d’une manière tellement réelle.
Je salue aussi toutes les recherches faites aussi ! (Surtout au niveau des personnages !)

Vous l’aurez compris, j’ai un réel coup de cœur pour cette série qui me donne des frissons, des sueurs d’angoisse, des larmes … Heureusement pour vous, je les ai déjà tous lu. J’arrive à me contenir et de ne pas vous donner trop d’explications (mais je vous promet que ce n’est vraiment pas facile !) 

------------------------------------------------------
Avez-vous lu ce livre ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre