Animale, tome 2: La prophétie de la Reine des Neiges de Victor Dixen

Bonjour bonjour ! 
Parlons d'une histoire qui se passe dans la douleur et ... dans la glace.




" Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 

1833, sur une île perdue du Danemark. 
Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d'elle.
Les destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre: 
ils sont les victimes d'une prophétie 
qui bouleversera le monde à jamais.
Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans
de la l'énigmatique Reine des neiges, 
avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ? "


Restons calme ... Enfin je dois rester calme surtout ... NON JE NE PEUX PAS !!! CE LIVRE EST GENIAL !!!!
Oui, oui, je vais vous expliquer calmement, entendez, je reprends mon souffle. 
C'est une histoire qui m'a vraiment fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables: la joie, la tristesse, le dégoût, la peur, la méfiance ... Enfin bref, on ne se repose pas entre ces pages, tous nos sens sont toujours en alerte.

Que je vous explique un peu de quoi on parle. Nous retrouvons donc Blonde et Gaspard qui vivent leur belle histoire d'amour tranquillement. Et un jour, il disparaît (Enlèvement ? Il l'a quitté ? Il faut lire le livre pour le savoir, mes chéris !), donc monsieur disparaît et laisse Blonde seule sur une île du Danemark. 
Bien sûr, madame ne va pas rester là, à ne rien faire et attendre que la police fasse quelque chose (non, non, si vous avez lu le tome 1, vous savez que ce n'est pas dans le caractère de Blonde de laisser couler les choses !); elle part donc à la recherche de son bien aimé. 
Vous allez me dire: oui, mais que vient faire la Reine des Neiges là ?! Elle va chanter "Libérée, délivrée" et enfiler une robe méga sexy ? 
Le problème, c'est que je ne peux pas trop vous en dire, parce qu'il faut que vous gardiez le plaisir de découvrir pourquoi, comment et quand la Reine des Neiges apparaît dans cette histoire. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas être déçu (loin de là !). Je peux seulement vous dire que cette même Reine est au centre d'un complot... Je sais que vous n'aimez pas quand je m'arrête là, je vais en dire un peu plus, ok. 
Alors, à côté des recherches de Blonde pour retrouver Gaspard, une prophétie, style "fin du monde sous une dictature" fait son entrée. Et la Reine des Neiges est concernée, ainsi que la plupart des personnages qui sont dans ces pages. Bien sur, c'est un secret, je n'ai pas le droit de le dire. 

Tout au long de cette histoire, un personnage se hisse au rang des personnages principaux: Andersen. Qui est cet homme mystérieux qui apparaît comme ça alors qu'il n'était pas là avant ?! Calme, calme, je vais vous le dire. 
Andersen est tout simplement l'auteur du conte: La Reine des Neiges. Eh ouais, les mecs ! C'est une qualité géniale de l'auteur, Victor Dixen qui arrive à prendre des personnages (réels ou imaginaire) et de les intégrer dans ses histoires. Ce n'est pas la première fois que je le dis d'ailleurs, mais à chaque fois ça me donne des frissons de voir à quel point les personnages vont parfaitement bien avec l'histoire (et qu'on ne "tilt" pas tout de suite ...)
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que dans ce tome 2, on retrouve des personnages du tome 1 qui vont avoir un rôle important dans l'aventure de Blonde.

Je suis toujours aussi fan de la plume de Victor Dixen. Je ne sais pas comment il fait. Je pense que la simplicité est la clé de son pouvoir d'écriture.
Même si l'écriture d'Animale n'est pas la même que Phobos ou du Cas Jack Spark, mais ça, c'est fait exprès puisque ça va avec l'époque où se déroule les choses (oui oui). 

Je vous recommence ce livre si, vous voulez une lecture avec de l'action, des idées qui vous font réfléchir à chaque point de cette histoire (et qui vous met en doute parfois aussi) ou si vous voulez avoir une autre vision de la Reine des Neige, autre que celle de Disney. 

---------------------------------------------------------
L'avez-vous lu ? :D

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre