Bilan Août 2015: Retour et merveilleux
Bonjour !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas filmé et je suis super contente de l'avoir fait pour fêter la rentrée !
Livres présentés:
A la Croisée des Mondes, tome 2: La tour des Anges de Philip Pullman
" Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parrallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges."
Dracula de Bram Stoker
"Jonathan Harker, un notaire britannique, se rend en Transylvanie pour rencontrer le comte Dracula. Mais le comportement du Comte, qui n'a rien d'humain, devient vite terrifiant. Lorsque Jonathan prend conscience du danger qu'il encourt, il est déjà trop tard: il est prisonnier de son château... "
Fille de la tempête. La légende d'Is, la cité engloutie de Béatrice Bottet
" Je crois que les humains ne me voient pas, ou alors très rarement. Seuls arrivent à m'entrevoir ceux qui traînent un peu au-dessus de la ville engloutie, les jours d'ouragan où, en fille de la tempête, je remonte à la surface des eaux admirer les flots déchaînés et les vents hurlants chargés d'écume.
Fille de la tempête, la princesse Dahut nous entraîne à sa suite dans son royaume englouti. Le temps d'un souvenir, elle fait renaître pour nous l'ancien monde celtique, ses chevaux cité d'Is, construite pour elle par le roi Gradlon sur une île au milieu des flots ..."
Appelez Fantômette ! de Georges Chaulet
"LE COUP LE PLUS FANTASTIQUE DU SIECLE !
C'est le projet que le Furet a mis au point et qu'il va tenter de réaliser. Sans se douter que Fantômette est déjà en train de le surveiller ...
Mais la jeune justicière masquée va se trouver dans une situation invraisemblable, ahurissante: la voilà accusée de vol et emprisonnée !
Au cours de cette aventure mouvementée, la grande Ficelle vous apprendra le beau langage des marquises du temps jadis, et Fantômette vous montrera comment on peut ouvrir un coffre-fort sans même y toucher !'
Ca* de Stephen King
"Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité."
Crescendo de Becca Fitzpatrick
"Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouver plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge."
L'Etoile d'Elnakin, tome 1: Le dragon du fleuve de Florence Hinckel
"Le pays de Panvor, sous le règne de la dynastie Stuc, est confiné dans les limites de son territoire. Privés de l'enseignement du passé, sans racines ni connaissances, les habitants de Panvor se préservent de tout: sentiments, douleur, culpabilité ... Faune et flore sont cantonnés dans la Réserve, par peur d'une improbable contamination. Le gène de l'esprit critique a été découvert et supprimé chez la plupart des bébés. Pour assurer une fausse paix sociale, le gouvernement ne recule devant aucun moyen, si discutable soit-il. Mais deux enfants, Morgane et sa soeur Louna, vont, grâce à leurs étranges pouvoirs, bouleverser cet équilibre fragile et menteur."
Commentaires
Enregistrer un commentaire