Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Bonjour bonjour !
Embarquez pour Mars et venez faire la connaissance de Léonor.





"Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir; sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. 

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller dans retour ...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. "


Voici encore un chef-d’œuvre signé Victor Dixen. Il n'y a pas à dire, je crois que c'est mon auteur préféré. J'ai vraiment aimé chacun de ses livres sans exceptions ! Il est si facile d'entrer dans les univers qu'il créer, même si ils sont tous différents entre eux. Je pense que c'est à cause de ma curiosité aussi que je ne peux m'empêcher d'aller fouiner dans ces histoires. 
Encore une fois, ici, Victor Dixen arrive à nous garder accroché à chaque page.

Phobos. C’est l’histoire de Léonor qui a été sélectionné pour accomplir une mission très importante : participer à la création de la première colonie humaine sur Mars. Tout cela, sous forme de jeu télévisé : un speed-dating.
Avec elles, embarqueront cinq filles et 6 garçons qui font aussi parti du jeu. Ils sont tous jeunes et rêvent de gloire et d’amour (en tout cas, surtout du côté des filles).
Tout au long du livre, nous allons apprendre comment vivent chacun d’eux, comment se passe la vie en communauté, comment les séances de speed-dating se déroulent et surtout, on apprend qui sont ces jeunes qui s’embarquent dans une folle aventure.
Et d’un autre côté, on apprend comment ça se passe derrière les caméras, la production … Et il peut se cacher là-dessous de terribles secrets.

J’ai beaucoup de mal à expliquer, à trouver les mots pour cette histoire. Je l’ai tellement aimé.
Je me suis beaucoup attachée à Léonor, son caractère, son personnage et son histoire. Par contre, je ne saurai pas dire ce que je ressens au niveau des autres personnages. Ils sont tellement différents entre eux et je suis sûre que dans ce tome là, on ne sait pas tout de leurs secrets (même si on en apprend quand même pas mal !)

C’est une histoire pleine d’émotions, de sentiments et parfois même de révoltes. Et je ne peux pas vous dire mes chers amis, pourquoi ! Et c’est une torture mais il faut absolument que vous le lisiez.
Je suis vraiment désolée pour cet avis qui n’est pas très constructif et qui, j’imagine, vous laisse un peu flou sur le sujet. Mais en le lisant, vous verrez à quel point il bouleverse toute notre âme. C’est une histoire qui nous fait réfléchir sur tous les aspects de la téléréalité. 

-------------------------------------------------------
L'avez-vous lu ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: shape-x
Livraddict: Shape Fleur
Gmail; shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]