Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Bonjour !!
Je vais vous raconter une belle histoire d'amour que j'ai pu lire pour mon Book Club.



"1986, Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Parl est prêt à tout pour la sortir de là."

Vous savez, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec ce genre de lecture. En général, je trouve ça niais et cucul à souhait. Mais ... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ... J'ai vraiment adoré cette histoire. C'est un tourbillon d'émotions, de merveilles et on revit une histoire d'amour d'adolescent. C'est une histoire très fraîche et pétillante; comme nos deux personnages quoi ...

Nous découvrons donc l'histoire d'Eleanor et Park qui sont deux adolescents assez différents. Eleanor est une jeune fille qui n'est pas très attirante physiquement, tout le monde trouve qu'elle est bizarre. La pauvre jeune fille est le souffre douleur d'une bande de filles alors qu'elle n'a rien demandé (le contraire nous aurait étonné). Elle vit chez sa maman avec son beau-père, ses frères et sœurs mais ça ne se passe pas très bien, il y a beaucoup de tension et ce mode de vie la rend malheureuse.
De l'autre côté, nous avons Park; un adolescent normal qui ne demande rien à personne, qui n'est ni trop populaire, ni le souffre-douleur de quelqu'un. Il vit avec ses parents et son frère. Une famille normale (mais qu'est ce que la normalité me diriez-vous ? C'est une question à creuser mais dans cette histoire, la normalité c'est Park, voilà !)
Du jour au lendemain, les deux jeunes gens vont se rapprocher, ils vont lire des comics ensemble et écouter les Smiths. Bien sur, un élément va venir perturber cette jolie histoire. Mais je n'ai pas le droit de vous dire quoi, sinon c'est pas drôle, n'est-ce pas ?

J'ai écouté les Smiths en lisant ce livre. J'ai écouté en boucle les albums que j'avais. C'est vrai que ce groupe va très bien avec cette histoire.
Le style de l'auteur est simple et poétique en même temps. C'est vraiment dur à expliquer à quel point cette écriture ma transpercé le cœur mais sans en faire trop. L'auteur a trouvé le juste milieu. Il n'y a aucune frime. C'est clair, net mais tellement beau en même temps.On voit aussi l'évolution des adolescents dans leur vie personnelles, dans leur histoire et on les voit arriver doucement vers des décisions d'adultes.
 L'auteur aborde un sujet pas facile qui est le harcèlement scolaire, qui, malheureusement, touche beaucoup trop de jeunes. En échange de nous parler de ce sujet, l'auteur nous offre une belle histoire d'amour qui rendrait jaloux Roméo et Juliette. Mon rythme cardiaque n'a jamais battu aussi vite et aussi longtemps pendant une lecture ! Je peux dire que c'était une lecture intense.

----------------------------------------------
L'avez-vous lu  ? Qu'en avez-vous pensé ?

YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre