Les étoiles de Noss Head (tome 1) de Sophie Jomain

Bonjour,
Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre que j’ai pu lire avec le Book Club !



« A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet de jeune homme … L’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit. »

J’ai vraiment été déçu par cette histoire … En lisant la quatrième de couverture, j’étais pourtant sûre qu’elle allait me plaire, j’adore ce genre d’histoire mais manque de chance, cette fois, ça n’a pas été le cas. Je m’excuse d’avance, mais j’ai un peu de mal à trouver des points positifs pour décrire cette histoire.

Dès la deuxième ou troisième page (et je n’exagère presque pas), je savais comment allait se finir le livre et je savais tout ce qui pourrait s’y passer. C’est le plus gros point négatif que je peux trouver à ce livre c’est que tout est prévisible du début à la fin. Ça devenait presque un jeu de dire ce qu’il va se passer avant de le lire. J’ai trouvé aussi que l’histoire ressemblait beaucoup trop à « Twilight », même si beaucoup beaucoup beaucoup d’histoire s’en ont inspiré, mais là je trouve que c’est trop visible, il y a beaucoup trop de ressemblances et ça m’a dérangé (même si je ne suis pas une grande fan de « Twilight »).
Je n’ai pas accroché non plus à l’écriture de l’auteur. D’habitude, je ne suis pas très difficile sur le style, je m’adapte à tout mais là c’est une écriture simple et sans grosse poésie. C’est peut-être fait exprès, l’auteur a peut-être voulu donner un ton neutre et faire quelque chose qui soit très facile à lire ! C’est un point positif, d’ailleurs, le fait que ce livre est très facile à lire. C’est vrai que je n’ai pas eu besoin de relire quarante fois la même phrase pour comprendre l’action. Quand il se passe quelque chose de mouvementé, ce n’est pas difficile de lire vite l’action, et c’est vrai que l’on ne passe pas par quarante chemin. Même si, je pense que les moments de combats, d’action, ne sont pas amenés jusqu’au bout. On est un peu frustré pendant ces moment-là.


J’ai vraiment été déçu par cette histoire, alors que je voyais beaucoup de bons commentaires et d’avis dessus … Comme quoi, tout le monde n’est pas du même avis !

---------------------------------------------
L'avez-vous lu ?


YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre