Rechercher dans ce blog

lundi 23 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [27]




Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.


Tous les lundis, nous répondons à trois petites questions:
1. Qu'avons-nous lu la semaine passée ?
2. Que sommes-nous en train de lire ? 
3. Qu'allons nous lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


Il était une fois Sarah Bernhardt de Pascale V. D'Auria
(Gulf Stream)

"Elevée dans un couvent où elle sème la tempête, la jeune Sarah Bernhardt montre dès son enfance un caractère ardent et rebelle. Elle voudrait consacrer sa vie à Dieu, tandis que sa mère compte sur elle pour assurer ses vieux jours. Dans la société du Second Empire, le chemin d'une jeune fille sans fortune et sans père se réduit à celui d'un mariage d'arrangement. Mais au détour d'une conversation de salon, c'est la révélation: Sarah décide qu'avec l'aide de la Sainte Vierge, elle sera comédienne. Début alors une carrière traversée d'orages, de coups de folie, de revers, qui l'éléve au rang de "divine" aux autre coins du monde: Paris mais aussi Londres et les Etats-Unis.
Jusqu'à son dernier soupir, cette femme passionnée défendra son bien le plus cher, sa liberté de femme et d'artiste."



La gardienne du miroir (tome 1: Louise) de Laetitia Reynders
(Gil Editions)

« Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?
Edifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre … au fond d'un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ? Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir...

A Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l'ange de la lumière est-il celui qu'elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ? »



Ce que je suis en train de lire


Les outrepasseurs (tome 1: Les Héritiers) de Cindy Van Wilder
(Gulf Stream)

" << - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.>>

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outre passeurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie ..."

Ce que je vais lire ensuite

Je ne sais pas ^_^'

-----------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ?
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur