Rechercher dans ce blog

lundi 6 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [28]










Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.


Tous les lundis, nous répondons à trois petites questions:
1. Qu'avons-nous lu la semaine passée ?
2. Que sommes-nous en train de lire ? 
3. Qu'allons nous lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


Les Outrepasseurs (tome 1: Les Héritiers) de Cindy Van Wilder
(Gulf Stream)

" - Jure moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fées nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Nombre, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie ..."




Fuguer n'est pas jouer de Thierry Gouttard
(Maison de la fiction)

"Sur le trottoir, Hippolyte s'adossa au bâtiment et alluma une cigarette. Il sentait à nouveau Barlet lui palper le ventre et s'attarder sur le foie. Il revoyait son visage pâlir, puis se durcir pour se donner une contenance. Cela faisait un moment qu'il ne se sentait pas vraiment bien. Il n'avait jamais connu cette fatigue, cette sorte de frein à main serré en permanence qui l'empêchait de démarrer au quart de tour. Il avait pensé à un problème infectieux torpide, mais après cette petite phrase, jetée par son ami alors qu'il s'était allongé, nu dans son caleçon à lapins, il se rendait à l'évidence: le verdict serait bien plus sévère. Derrière lui, le soleil finissait sa course sur la colline de Fourvière, projetant quelques reflets argentés sur les toits de l'université de droit, sur le quai opposé. Le Rhône, à ses pieds, bouillonnait sous l'effet des crues de novembre. Dans l'obscurité naissante, le fleuve semblait percé de flèches lancées par les luminaires de la ville. Leurs reflets frémissaient sur l'onde noire au passage du courant."

Ce que je suis en train de lire 


Phobos Origines de Victor Dixen
(Robert Laffont, collection R)

"Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sur, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur; la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il soit trop tard."

Ce que je vais lire ensuite

????

-----------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ?
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur