Les Outrepasseurs (tome 1: Les Héritiers) de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs (tome 1: Les Héritiers) de Cindy Van Wilder
(Gulf Stream éditeur)




«  - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
-          Nous ?
-          Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie… »

Je ne vais pas passer par quarante chemins pour vous dire ce que je pense de ce livre : il est génial !!
Déjà, commençons par le commencement, (n’est-ce pas ?) la couverture est tout simplement magnifique, classe, merveilleuse, un régal pour les yeux et pour tous ceux qui s’intéressent aux couvertures particulièrement bien faites et qui font jolies dans la bibliothèque. C’est déjà un bon point avant de commencer notre lecture. Mais ne nous arrêtons pas là, bien sûr.

Nous commençons notre histoire avec Peter, un adolescent on ne peut plus normal. Un soir il rentre chez lui et se fait attaquer par un être bien mystérieux. Suite à cela, sa maman l’amène voir les membres d’une société secrète : Les Outrepasseurs. Ceux-ci vont lui raconter leur histoire et Peter se rendra vite compte que sa vie ne sera plus jamais la même.

Pour ne pas vous le cacher, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Je ne comprenais pas les deux premiers chapitres : on passe du personnage de Peter aux personnages présents lors des plongées (vous vous demandez qu’est ce que c’est que ces plongées, hein ? Je n’ai pas le droit de vous dire, les Outrepasseurs risqueraient de m’en vouloir, il va falloir le découvrir par vous-même …)
Une fois la première plongée effectuée, je ne pouvais plus attendre les autres. Si ça ne tenait qu’à moi j’aurai provoqué les plongées suivantes à la suite, sans pause. Pauvre Peter… Heureusement pour nous, l’auteur ne nous fait pas si attendre que ça. On avance vite finalement dans l’histoire racontée. Comme je le disais, après la première plongée, j’ai adoré cette façon de découper l’histoire. J’ai déjà pu lire des histoires avec le même genre de découpage mais jamais de façon aussi intense ! J’aime beaucoup la différence entre ces deux univers, ces deux époques (ouh, je vous donne un indice là !)
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages aussi, mais finalement, il est très facile de se repérer, de savoir qui est qui, qui a fait quoi et on fini par s’attacher à tout ce petit monde !

Parlons du style d’écriture. Cindy Van Wilder écrit d’une manière très classe, simple, tout en nous mettant pleins les yeux. (C’est bizarre, vous ne trouvez pas ?) J’ai adoré sa façon de planter le décor, de détailler chaque chose sans être dans l’excès (pas comme les description de Tolkien quoi …) , elle nous offre un univers magique où l’on ne peut qu’en redemander encore et encore !
Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer puisqu’il se passe toujours quelque chose, on en apprend toujours des belles sur les personnages, le contexte tout en découvrant un peu plus le monde dans lequel on se trouve.

En conclusion, j’ai vraiment adoré ce premier tome des Outrepasseurs. J’ai hâte de retrouver Peter pour de nouvelles aventures. Eh oui, la fin permet beaucoup de choses … (oup’s … J’en ai trop dis ? )

En tout cas, si vous hésitez à vous lancer … Arrêtez de réfléchir et allez-y !

-----------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ?
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]