Rechercher dans ce blog

lundi 5 septembre 2016

Ces livres que j'amène pour mes vacances d'Ete 2016






Livres présentés:


Le parfum de Patrick Süskind
(Le livre de Poche)

"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes". "



Un meurtre sera commis le ... de Agatha Christie
(Club des masques)

" << Si tu me montrais le journal, ma chère Dora ...>>
Miss BUNNER passa la feuille à miss BLACKLOCK, qui, après avoir promené son regard autour de la table, lut à haute voix:
<< Un meurtre est annoncé, qui aura lieu le vendredi 29 octobre à six heures trente de l'après-midi, à Little Paddocks. Les amis sont priés de tenir compte de cette invitation, qui ne sera pas renouvelée. 
- J'imagine qu'il s'agit d'une plaisanterie. 
- Alors, s'écria Dora BUNNER elle est stupide, et en tout cas de bien mauvais goût !
- A ton avis que va-t-il se passer ?
- Ce que je sais, c'est qu'à six heures et demie la moitié du village sera ici, dévorée de curiosité ... et que, par conséquent, je ferais bien de m'assurer que nous avons du xérès à la maison ... >> "



Survivre à Auschwitz de Guy Millière
(Cheminements)

" Je pense que l'horreur absolue qui s'est trouvée symbolisée dans le mot Auschwitz n'est pas si ancienne puisqu'elle s'est déroulée voici un peu plus de six décennies seulement. Je pense, que, quand bien même il y a eu d'autres actions d'horreur barbare sur la planète, celle-là nous concerne tout particulièrement parce qu'elle a eu lieu non pas sur une terre lointaine, très éloignée de l'Occident, mais ici, en Europe, là où est née la civilisation occidentale. Et je pense aussi que nous n'avons encore qu'à peine mesuré la dimension la plus vertigineuse de ce que signifie l'horreur la plus absolue, commise au coeur de l'Europe, par des Européens, au nom d'idées nées en Europe. [...] "




Un an après de Sue Mayfield
(Bayard Jeunesse)

"J'ai eu un haut-le-coeur en voyant l'arrêt de bus. Les éclats de verre avaient été balayés, mais on distinguait encore les traces de pneus sur la route, comme deux cicatrices noires. Il y avait déjà plein de fleurs. Attachées au poteau avec du ruban adhésif ou de la ficelle. De gros bouquets avec un bel emballage, du ruban et une carte: Tu vas nous manquer."



Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin
(Milady Romantica)

"Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âge qu'elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Suremontre les cinquante nuisances d'Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n'est pas au bout de ses surprises ... Et vous non plus."



Joyland de Stephen King 
(France Loisir)

"Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage ..." 


----------------------------------------------------------------

YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur