La gardienne du miroir (tome 3: Michaël) de Laetitia Reynders

Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2.
Vous pouvez retrouver les articles de ces tomes ici et ici.


(Gil Editions)

« L’Archange Michaël a pour mission de préserver la douzième gardienne, autant que possible, sans jamais enfreindre son libre arbitre …
Mais le moindre choix de Louise, l’engage obigatoirement. Pour la protéger, il se retrouve mêlé à une guerre entre démons.
Parviendra-t-il à maintenir la paix sur Terre tout en exauçant les caprices de cette jeune femme aussi têtue qu’intrépide ? »

Je suis tellement triste que cette histoire soit finie … Je me suis beaucoup trop attachée à ces trois personnages. J’ai aimé chacune de leurs qualités mais également leurs défauts (surtout leurs défauts ahah). J’ai eu mal au cœur en lisant la toute dernière page parce que ça y est … c’est fini.

Dans ce tome, nous nous concentrons un peu plus sur le personnage de l’ange Michaël. On découvre tous les risques qu’il prend pour aider Louise, tous les sacrifices qu’il doit faire et toutes les personnes qui l’entourent. Comme pour Samaël, j’ai trouvé ça très intéressant de changer de point de vue.
C’est un point que j’ai beaucoup aimé dans cette trilogie : c’est que du début à la fin nous avons le droit au point de vue de chaque personnage. Nous ne restons pas que du côté de Louise, même si c’est elle le personnage principal, on continue de suivre son histoire mais pouvant nous mettre à la place des autres personnes.

Louise passe à l’action dans ce tome. Elle ne se laisse plus abattre et seulement protéger par Michaël et Samaël. Ici, elle décide de se prendre en main physiquement pour se protéger et mener sa quête. Une quête qui la mènera à la vérité.

Le personnage que l’on ne voit pas beaucoup est, cette fois-ci Samaël. Hélas, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler la fin du deuxième tome. Par contre, je peux vous dire que malgré son absence, il reste au centre de l’intrigue de ce tome. (Je vous met l’eau à la bouche, hein ?).

Dans tous les tomes j’ai été surprise des fins que proposait Laetitia Reynders. Ce tome n’échappe pas à la règle, sachant, en plus, que c’est le dernier tome. Cette fin est tellement violente mais tellement douce en même temps. Finalement, je me suis rendue compte, avec ce dernier tome, que durant toute l’histoire nous sommes s’en arrêt confronter aux opposés : ange et démon, douceur et violence, nuit et jour … Et à la fin, personnellement, à aucun moment de l’histoire, je n’ai réussi à me placer entre ange et démon. Parce que je trouve qu’ils sont complémentaires.

J’ai vraiment adoré cette trilogie. Je suis émue de cette fin.
Je vous recommande cette histoire qui est tellement émouvante, violente, dingue et adorable. N’hésitez plus.

------------------------------------------------
Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Livraddict: Shape Fleur
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre