Reagan Hamingway de Christy Nemiroff

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, je vous parle d’un manuscrit qui m’a gentiment été envoyé par Christy Nemiroff.




Dans cette histoire, nous suivons Reagan Hamingway, une vampire à la chevelure rousse d’origine Ecossaise, qui embarque toute sa famille d’immortels en Angleterre afin de commencer une nouvelle vie. Là, les vampires jouent à la petite famille modèle. Reagan et son « frère » Vincent, vont même suivre des cours dans un lycée. Sauf que la rouquine à la fâcheuse manie de toujours se trouver un humain pour jouer avec et, une fois lassée, de le tuer. Parallèlement à cette nouvelle vie que Reagan essai de se créer, les fantômes de son passé ne sont jamais très loin et pourraient venir gâcher sa tranquillité.

J’ai plutôt appréciée cette histoire de vampire, je trouve que les idées de constructions sont assez bonnes. Je ne lis pas beaucoup de romans qui engagent des vampires mais je vous avoue qu’ici (en plus de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell) je commence à me sentir à l’aise dans cette univers et surtout avec cette créature. Ce qui est bien avec Reagan, c’est que nous découvrons l’univers de ces vampires au fur et à mesure de l’histoire. Je trouve ça bien qu’on ne nous balance pas milles histoires en même temps. C’est comme une enquête policière où on apprend les passés et les faits au fur et à mesure.

J’ai, d’ailleurs, bien aimé le personnage de Reagan qui est une femme avec un caractère fort, qui sait ce qu’elle veut et qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. L’auteure cultive un mystère autour de son passé et de sa transformation en vampire que ça créer des tensions. C’est vrai que tout au long de l’histoire, on se demande depuis combien de temps elle est vampire et qu’est ce qui a bien pu lui arriver pour devenir aussi sanguinaire voire « sans cœur ».
Un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié c’est Vincent, le « frère » de Reagan, qui tombe amoureux de Michael. Je trouve leur histoire très touchante. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu plus de moments avec eux et que leur histoire n’ait pas plus été développée.

Les seuls petits points négatifs que je pourrai donner à cette histoire c’est que certains personnages et certains moments méritent d’être un peu plus développés afin de créer un peu plus d’émotion chez le lecteur. Et une dernière chose qui m’a un peu embêté c’est les fins et les débuts de chapitre, c'est-à-dire qu’il y a une sorte d’ellipse un peu trop brutale. Les actions sont coupés d’une manière trop rigide à mon goût.


A part ça, c’est une histoire que j’ai apprécié parce que l’idée est très bonne. On s’attache assez facilement aux personnages et le style d’écriture de l’auteure est prometteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur
Book Node: Shape Fleur
Goodreads: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre