Rechercher dans ce blog

samedi 3 juin 2017

Les loups chantants de Aurélie Wellenstein

Dans un hiver sans fin, un garçon essai de sauver sa sœur victime d’une malediction.


« Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s’élance avec son attelage de chiens de traîneau à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent de l’hopital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoir étranges les prend en chasse. Les prédateurs s’infiltrent dans l’esprit du jeune homme, et la loupe de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est Asya, son amour perdu. Celle qu’il croyait morte depuis si longtemps.
Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé. »

Dans un petit village en proie à un hiver infini, nous découvrons Yuri, un brave garçon qui est à la recherche de sa bien aimée, Asya, supposée morte depuis longtemps. Sa sœur, Kira, une gardienne aux pouvoirs fabuleux, est atteinte d’une malédiction (ou d’une maladie pour les esprits un peu plus scientifiques): son corps se recouvre petit à petit de glace. Yuri, accompagné de son amie d’enfance, Anastasia, vont braver le froid et les forces surnaturelles afin d’amener Kira à l’hôpital. Ils sont, en même temps, suivi par une meute de loups aux pouvoirs surnaturels. Leurs veulent-ils du bien ou du mal ? 

C’est en réussissant à allier beaucoup de douceur et de poésie que l’auteure, Aurélie Wellenstein, nous amène dans cette histoire si forte en émotions. C’est un roman déchirant, dramatique mais tellement beau. Tout au long du livre, on ressent la force de ce frère prêt à tout pour garder sa sœur en vie tout en la protégeant des loups aux pouvoirs surnaturels qui lui suivent tout au long de leur route. Ce qu'il m'a beaucoup touché aussi c'est cette amitié que Yuri entretient avec ses chiens de traineaux. Ils se protègent mutuellement et ils ont, avec une pointe de magie, un lien très fort qui fait que, parfois, ils ne font qu'un (ouuuuuh, je vous met du suspense, hein ?)
Il y a comme une tension qui se créer car à tout moment, nous avons peur de perdre un des personnages au milieu du blizzard ou dans les mauvaises rencontres qu’ils font sur leur route. Et en même temps, nous avons envie de savoir pourquoi ces loups les suivent, qu’est ce qu’ils leurs veulent et que s’est-il passé avec Asya ?


J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’y est vu beaucoup de sentiments, d’amour et de douceur mais en même temps, elle dégage quelque chose de tellement fort. 

-----------------------------------------------------------------------

YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur
Book Node: Shape Fleur
Goodreads: Shape Fleur