Quick Change de Théo Kosma

Quick Change ou comment un tour de magie peut être utile en dehors d’une scène.

Attention, cette lecture, et donc cet avis, est réservé à un public majeur, responsable et averti.  




Avant de commencer à vous parler de cette histoire, je tiens à vous dire que c’est la première fois que je lis ce genre de littérature, comme beaucoup de personne j’avais beaucoup d’appréhensions. Finalement, je remercie Théo Kosma de m’avoir contacté pour lire l’une de ses histoires, parce que ça a été le moment, pour moi, sauter le pas. Et pour être honnête, je n’ai pas été déçue.

Nous suivons l’histoire de Léa, une adolescente qui étudie la prestidigitation avec beaucoup de passion. Depuis qu’elle est toute petite, elle s’entraîne à manier cartes et autres objets issus du monde de l’illusion.
En même temps, avec l’adolescence, elle se découvre une autre passion : le sexe. Léa aime qu’on lui fasse plaisir et elle aime surprendre ses partenaires. Quoi de mieux pour cela que la prestidigitation ? Le problème, c’est qu’il y a toujours un risque qu’elle se fasse surprendre par ses parents ou ceux e ses partenaires lors d’une partie de jambes en l’air. Elle va alors apprendre le tour du « Quick Change ». Ce tour consiste à s’habiller, se déshabiller ou de passer d’un vêtement à un autre à une vitesse fulgurante. N’est-ce pas un tour super pratique si quelqu'un décide de rentrer à la maison à l’improviste ?

Ce qu’il m'a beaucoup plus dans cette histoire c’est que ce n’est pas juste une histoire de sexe. Quand Léa décide d’apprendre ce tour, son professeur lui répond que c’est difficile, qu’elle n’y arrivera pas, que c’est beaucoup beaucoup d’entraînements. Pendant une bonne partie du livre, on voit Léa qui s’entraîne sans relâche pour que son tour soit parfait. Et malgré le fait qu’elle admire les illusionnistes qui sont en majorité des hommes, elle veut aussi briller sur la scène et que ça soit un homme qui lui sert d’assistant, par exemple. Il y a un réel message sur la femme qui est passé dans cette histoire : la persévérance, l’égalité, … Et même au niveau sexuel, vous verrez un moment dans cette histoire où Léa discute de sexe avec ses copines et elle se rend compte qu’elle n’a pas les mêmes pratiques qu’elles mais elle explique pourquoi. C’est un point fort qui m’a vraiment frappé et qui m’a beaucoup plus dans cette histoire.

Au niveau de l’écriture, nous parlons bien de sexe sans détour, avec liberté mais pas avec vulgarité. Bien sur, le personnage principal a un caractère assez fort et ne passe pas par quatre chemins pour parler de ses envies et de ses expériences. Mais à aucun moment les propos dévoilés dans cette histoire ne m’ont choqué ! Au contraire, parfois, ça rajoute une petite note d’humour qui dédramatise certains messages.


C’était vraiment une histoire très agréable à lire. Il y a une certaine légèreté qui plane et je dois bien avouer que ça fait du bien. J’ai pensé un très bon moment dans cette lecture. Merci, encore une fois, à l’auteur de m’avoir permis de le lire.

Vous pouvez retrouver l'auteur sur son site: http://plume-interdite.com/ 
Ainsi que sur Amazon: https://www.amazon.fr/Th%C3%A9o-Kosma/e/B00J24BSXI
Surtout qu'il offre une nouvelle érotique à tout nouveau visiteur ! 

YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur
Book Node: Shape Fleur
Goodreads: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre